Energie
Deuxième interview de la fée électricité
UFC QCMA
La semaine dernière je vous interrogeais sur vos compétences et vous m’avez intrigué avec les communications à distance avant le téléphone ? Expliquez nous !
Fée
Vous me provoquez ! A quoi servaient les tours construites par les génois bien avant votre ère ? Ou les fanions hissés sur les mats des bateaux à voiles ? Sans parler des sémaphores optiques.
Ceci dit revenons à la question principale .
– C’est vrai que vous pouvez toujours vous chauffer sans moi, mais le moindre thermostat m’obéit
– L’éclairage au gaz n’est pas aussi souple que celui des LED
– Pour la cuisine, cela se discute, question de culture
– Dans le transport, la moindre voiture est truffée d’électronique sans parler des vélos qui deviennent électriques ! Les locomotives à vapeur me résistent mais c’est anecdotique .
Mais là où je suis devenue indispensable : l’industrie, le monde hospitalier bien sûr et l’électroménager domestique qui apporte un confort impensable il y a 100 ans, je m’y sens comme un poisson dans l’eau … des barrages hydroélectriques.
Quant à eux, l’informatique et les télécommunications méritent le qualificatif d’incontournable, on les trouve partout mais ils sont voraces, j’ai de plus en plus de mal à les nourrir .
UFC QCMA
Assez d’histoire et d’auto-congratulation, passons aux choses qui fâchent . Vous nous coûtez cher vous et votre nombreuse famille.
Qu’avez vous à dire pour votre défense ?
Fée
Je me disais bien, c’était trop courtois !
Moi, je n’ai rien demandé, vous n’avez qu’à retourner à l’âge de pierre !
Plus simplement je vous rappelle que l’énergie qui coûte le moins c’est celle que l’on ne consomme pas !
Cette fois c’est une éolienne qui me demande, revenez la semaine prochaine.